La Gironde brûle la Charente a l’odeur, mardi matin à 4 h en me levant, une odeur de brûlé était si forte que j’ai cru que le village était en feu, au moins la maison de mon oncle sur notre terrain avec les chevaux, dans la nuit pieds nus je suis allée derrière la maison, puis dans la rue, enfin sur la place du village où vit Jeanine, pour vérifier. En fait Bordeaux brûle et ça arrive jusque là.
J’annonce la mort de Godard à maman en disant « ça va on va pas le chialer il a 90 balais » puis je lui annonce qu’il est possible qu’un projet de loi émane sur la fin de vie maman tourne la tête et dit « oui ça serait bien OUAIS » dans 15 ans quoi.
Mardi matin je suis dans un état second j’ai mal au ventre, je somatise, depuis la pose des pompes vendredi j’ai un abcès de stress qui est arrivé, ils viennent, les gens en blanc demain mercredi à 11h, une psychologue est prévue pour moi. Mumu et jeanine sont venues c’est le moment où moi je me mets en pause et je vais sur la terrasse je les laisse entre vieilles.
Jeanine a cru donner du sirop de menthe à maman, en fait c’était la solution nettoyante des aides soignantes bon c’est comme si elle avait bu du Cif, elle a pris 3 gorgées en disant « c’est pas bon ». Elle a fumé, elle fume encore mais aujourd’hui la clope s’arrête au bout d’une taff « je pense que c’est plus prudent si j’arrête de fumer » en vrai j’ai éclaté de rire. Et puis un peu avant midi ça n’allait plus, elle ne trouve plus ses mots, s’énerve, a mal, se débat. Voilà. L’œdème cérébral a dû comprendre que yavait plus la cortisone, un peu con cet œdème il a mis 48 h.
Une des meufs des soins palliatifs m’a téléphoné peu après pour savoir comment moi je vais, on a parlé de tout et de rien et elle m’a dit « je pensais pas que votre maman arrêterait réellement ses médicaments » et puis … « on est plus sûr pour mercredi la medecin de l’HAD doit vous contacter mercredi matin » c’est moi qui vais vriller zinzin je n’en peux plus, plus une seule seconde, je me suis préparée à mercredi, je l’ai préparée à mercredi et là ils jouent avec nos nerfs je suis en train de câbler totalement, elle doit partir il faut que tout ça cesse totalement je suis trop sur la tangente, elle est agitée depuis ce midi, cherche à sortir du lit à se lever c’est peut être les crises d’ épilepsie, 16 h : appel de l’HAD, « comment elle va? » « mal ça se dégrade elle est agitée et confuse » ça sera jeudi.
Soyez le premier à commenter